• Le chant prénatal

    Avant, pendant et après la naissance.

    Cette approche utilise  de façon spécifique et consciente la voix et les rythmes au cours de la grossesse, de l'accouchement et en postnatal.

     

    Le but global du chant prénatal est de rétablir l'harmonie physique et psychique chez la femme enceinte. Le son qu'elle produit induit le même phénomène chez le foetus. Cela procure à l'enfant un "massage de vibrations sonores".

    L'approche peut se commencer dès que les futurs parents le souhaitent, le bébé "entendant" avec sa peau avant la fonctionnalité de l'oreille. Le chant prénatal permet à la mère et au père d'optimiser le lien affectif avec l'enfant et constitue une façon agréable et efficace de se préparer à l'accouchement.

    Pendant l'accouchement, les sons facilitent la dilatation, modifient la perception de la douleur et aident à la poussée.

    En postnatal, le chant aide la mère à retrouver son intégrité corporelle et psychique et permet aux parents de continuer à accompagner dans l'affectif leur bébé, tant dans ses joies que dans ses moments difficiles. 

     

    Le chant prénatal

    Plus d'informations:    le chant prénatal dans une maternité   /   la psychophonie   

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

     "Ateliers musicaux en milieux d'accueil 0-3ans et dans l'enseignement fondamental

    www.lamusiqueamaportee.e-monsite.com

     

    Le chant prénatal